A propos
Delight In Disorder est un projet de trip hop/rock belge, né des compostions de Philippe Delhaye, ryhtmé par les loops et batteries de Bastien Chauvon. L'esthétique de DID est tantôt introspective, mystérieuse et douce et tantôt efficace et dynamique. Ce projet a pour but d'explorer une large palette d'émotions, de sensations et de textures. Nos inspirations principales sont Massive Attack, Archive, David Bowie, Portishead ou encore Kate Bush. L’idée est de proposer une musique pop/Rock travaillée, élaborée, sortant des sentiers battus et évoluant dans un univers sonore nouveau, particulier, parfois faisant penser à des musiques de film. Le groupe est né des cendres du projet Trouble mené par Philippe Delhaye qui a notamment fait la première partie du groupe français Trust. Delight In Disorder est un équilibre entre une formation musicale et des sons électroniques.
Philippe est un musicien claviériste, compositeur, et ingénieur du son belge. Après des études à l’IAD, il fonde Doctor Swing, une société œuvrant dans le milieu du marketing et de la publicité. Doctor Swing proposait tous les services sonores pour les pubs radio, télé et cinéma; du bruitage en passant par la création de bande son, direction de comédiens, création musicale, mixage. Il y a composé plus de 350 musiques, jingles en un peu plus de 8 années. En parallèle, il compose les musiques pour les habillages des trois chaînes télé de la RTBF et pour Canal + Belgique. Il a également composé le générique officiel de l’Euro 2000 de foot organisé par la Belgique et la Hollande. Philippe crée Trouble, groupe Indie Rock électro, dont il compose l’essentiel des titres. L’aventure dure 3 ans, Trouble a notamment joué au Bataclan. Il créa le projet D.i.D en 2019 quelques années après la dissolution de Trouble.
Bastien Chauvon commence la musique dès son plus jeune âge. Il apprend les percussions en académie de musique et décide plus tard d’entamer un parcours professionnel au conservatoire Royal de Mons. Il se perfectionne en percussions classiques et en batterie, tous styles confondus. Bastien joue dans plusieurs pays, avec des musiciens de divers horizons, du classique à la musique latine, de la chanson française au théâtre musical humoristique, de la funk, pop, punk, rock, à D.I.D (delight un disorder). Bastien continue de s’enrichir en pratiquant divers styles de jeu, divers styles de musiques, multipliant les rencontres et les expériences musicales.